On décrit souvent Merche Corisco, chanteuse de rock espagnole, comme étant une des chanteuses les plus charismatiques sur la scène européenne.
Insuflant une certaine fraîcheur, un style nouveau et une nouvelle attitude au rock, Merche Corisco est une femme chaleureuse, honnête, directe, émotive et elle crée une certaine intimité quand elle est sur scène.
Née à Madrid en 1975, elle a grandi en Colombie. A son retour, elle a étudié la musique et est diplômée de l'Université de Madrid. Très vite, elle s'est mise à faire des tournées, la plupart du temps dans des petites salles à Madrid en interprétant des chansons d'une de ses artistes préférées, Janis Joplin. Après la sortie de son premier album, ‘Merche Corisco' chez Sony (CBS), elle a commencé à faire des tournées dans toute l'Espagne et à l'étranger également. Déjà à l'époque, Merche présentait des qualités exceptionnelles d'auteur-compositeur, ses textes reflétant ainsi de durs sentiments mais qui débordent de tendresse et qui toujours teintés de fragilité.
Elle a appelé son deuxième album 'Dulce Kaos' (Doux Chaos) sorti chez Sony en 2000.
Son art est devenu une merveilleuse symbiose de conscience et d'inconscience, sexe, amour, angoisse, folie, passion et douleur. A travers une expression des plus complexes et des plus élaborées, Merche Corisco arrive à décrire tout ce chaos se mêlant à une douceur en revendiquant par-dessus tout l'amour et la liberté. Ainsi, sont nées “Siento Frio”, “Coz y Relinchos”, “Tal vez quizas”, “Sobran las Palabras”, des chansons qui vont droit au but exprimant ainsi son univers quotidien très particulier.
Merche Corisco revient avec encore plus de force qu'auparavant avec son nouveau CD très tendance “Oasis”, sorti ce printemps 2009!
Dans son dernier chef-d'œuvre “Oasis”, on saisit très bien la vision éclectique de la réalité de
Merche Corisco qui se reflète aussi dans les douze autres chansons exquises majestueusement composées.
“Reina de la Flores”, ”Caja de zapatos”, “Dias sin Luz”, “Dentro un Cuadro”, “Tu formas Parte” sont seulement quelques unes des chansons magnifiques que l'on peut trouver sur cet album - de douces mélodies à un moment, des mélodies déchirantes à d'autres, toujours avec un message très clair dans lequel est exprimé son point de vue sur des aspects et thèmes ayant trait à la vie de tous les jours comme la guerre, la sexualité, l'obsession, le fait de perdre l'amour; tous y figurent et restent absolument fidèles à ce que peut représenter le son de la guitare électrique.
L'année 2008 a été une année au cours de laquelle Merche Corisco a pu à nouveau percer en étant l'invitée du projet espagnol et britannique “Super Jam”. Elle a pu ainsi chanter en compagnie d'artistes de renommée internationale comme le guitariste britannique Tony Remy (le groupe d'Annie Lennox) et l'icône espagnole Kiko Veneno.
A la fin de l'année 2008, elle a enregistré la version anglaise de son tube “Siempre 4 Ever”, produit par Tony Remy dans les studios Rémydan à Londres.
© 2025 Created by Christopher Ewing. Powered by
You need to be a member of Indie Music Channel to add comments!
Join Indie Music Channel